Genève, ça bouge en Suisse! Equality, it’s moving in Geneva.

Conviées par la Ville de Genève et Héloïse Roman du département égalité, pour conduire une sensibilisation au genre et à l’espace public auprès des services de la ville, nous avons découvert des équipes dynamiques, impliquées et curieuses d’intégrer au mieux les questions de genre au sens large – égalité F/H, sujets LGBTQI, dans les politiques publiques de la ville.

The equality department of the city of Geneva welcomed Genre et Ville for a training on Gender and Public Space.

At the same time, the Feminist Festival Les Créatives was taking place and will go on until nov 25th. Opening the event a giant clitoris was erected in front of the theatre.

20181114_225349

En parallèle, se tenait le festival culturel féministe Les Créatives, pendant lequel nous sommes intervenues lors d’une table ronde, COMMENT RENDRE LA VILLE AUX FEMMES avec :

📍Chris Blache, anthropologue urbaine, co-fondatrice de la plateforme d’innovation urbaine Genre et Ville
📍Grace Ly blogueuse et vidéaste
📍Héloïse Roman, chargée de projets Egalité et Diversité dans la ville,
📍Gabriela Cabré co-organisatrice du projet « Zones relouEs » avec le Parlement des Jeunes Genevois
📍Laurence Reymond-Difélix, journaliste et productrice, La 1ère, RADIO TELEVISION SUISSE (RTS)

La veille, le Festival avait ouvert avec la mise en place de Cli-Cli, un clitoris géant érigé sur la place du Théâtre Saint Gervais.  A revoir sur FB https://www.facebook.com/events/583451528752759/

20181114_214150