RENCONTRES NORDIQUES par la rédaction du VLIPP

Un reportage réalisé à Nantes Nord, lieu d’étude de nos travaux PAsSaGEs, avec une partie sur notre cartographie sensible réalisée en atelier le 30 Janvier 2016

Accès à la vidéo ici RENCONTRES NORDIQUES par VLIPP

S’engager pour une cause temporairement ou à long terme, s’engager envers quelqu’un ou dans une asso, tenir son engagement, aller au bout de son projet…
L’engagement fait parti de nos vies et prend de multiples formes pour chacun d’entre nous. Mais quel est le visage de l’engagement des jeunes dans le quartier Nantes Nord? Qu’est-ce qui leur tient à cœur?

La rédaction du Vlipp.fr basée au cœur du quartier Nantes Nord, participe au dispositif « Passages de livres », événement organisé par la ville de Nantes et en profite pour faire un partenariat rédactionnel avec la médiathèque Luce Courville sur le thème de l’engagement.
Les bénévoles ont présenté leur reportage vidéo réalisé spécialement à l’occasion de la table ronde, le 20 février dernier.

Sortir filmer dans le quartier et partir à la rencontre des habitants, c’est aussi une façon de s’engager sur le territoire!

Réalisé par : Fanny Juvin, Anne Lohezic, Capucine Coat, Simon Letourmy

carte olga legars