Prix Espace Public du Ministère FEDDF

#SexismePasNotreGenre

Jeudi 9 Mars, le programme  PAsSaGEs de Genre et Ville, labellisée par le Ministère FEDDF a reçu le prix « Espace Public ».

Notre présidente Pascale Lapalud a fièrement représenté Genre et Ville.

"400 idees pour faire avancer l'egalite"

« 400 idees pour faire avancer l’egalite »

A l’occasion de la 40ème journée internationale des droits des femmes, le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes a célébré l’aboutissement du plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme lancé le 8 septembre dernier et porté par plus d’une vingtaine d’associations et de réseaux de femmes.

Ouvert au grand public, cet événement « Sexisme pas notre genre : 400 idées pour faire avancer l’égalité » a permis de :

• rendre visible le sexisme dans la sphère publique, en écho avec le constat partagé le 8 septembre dernier, et au travers d’une table ronde consacrée au cyber sexisme : Internet : un outil d’émancipation ou de contrôle des femmes ?
  • mettre en lumière les actions qui permettent de donner toute leur place aux femmes dans l’espace public, dans toutes les sphères de la société et qui contribuent à faire reculer le sexisme en valorisant les 400 initiatives labellisées depuis le lancement de la mobilisation. Des prix seront également décernés aux initiatives les plus remarquables.
  • donner aux participant.e.s (associations féministes, porteur.se.s d’initiatives labellisées, , marraines.parrains, grand public etc.) des outils concrets afin de lutter contre le sexisme : Sous la forme d’ateliers participatifs animés par des expert.e.s, il s’agira d’aborder des réponses qui permettent à la fois de faire reculer le sexisme au quotidien et de construire, chacun.e à son échelle, une société plus juste car plus égalitaire
  • primer 16 initiatives parmi les 400 labellisées

#SexismePasNotreGenre :
« 400 idées pour faire avancer l’égalité »