Genre et Ville réalise l’AMO égalitaire pour la ville de Villiers le Bel

Dans le cadre du PIA (Plan Investissement d’Avenir) de l’ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine), la ville de Villiers le Bel a retenu Genre et Ville pour réaliser le volet AMO égalitaire dans la phase de maturation du projet d’innovation.

20160826_122856[1]PIA VLB 201620160826_122633[1]Pia VLB 2016 2

Ce travail d’étude sera réalisé de septembre à décembre 2016.  Il doit conduire à la mise en place d’une approche intégrée du genre à tous les niveaux de gouvernance de la ville et en particulier poser les bases d’une pratique qui conduise à des réalisations égalitaire, dans l’espace public, dans le bâti, dans les mobilités….

A l’occasion de ce projet, l’équipe de Genre et Ville s’est consolidée, accueillant en plus de Chris Blache, Pascale Lapalud, Cécile Proust et Edith Maruejouls, membres régulières de l’équipe, deux architectes, Marine Simoes et Eloise Kling, une chercheuse, Lucile Biarrotte, et un Conseil Scientifique constitué d’expertEs EuropéenNEs sur les questions de Genre et d’Espace Public.