Genre et Ville enseigne le Genre à l’Ecole d’Urbanisme de Paris

FR/EN

Pascale Lapalud, Urbaniste et co-fondatrice de Genre et Ville rejoint l’équipe professorale de l’Ecole d’Urbanisme de Paris pour les 3 prochaines années et proposera, entre autres, des cours spécifiques au genre et à l’urbanisme.

Nous atteignons ainsi un objectif que Genre et Ville s’était fixée, transmettre nos savoirs et introduire le genre dans la formation initiale des urbanistes.

Le manque de formation au genre dans les écoles d’architecture, d’urbanisme ou de design a un impact énorme sur l’accès à la ville pour toutes et tous.  Il est nécessaire que ces cursus se développent et se banalisent pour aller vers des territoires inclusifs et égalitaires.

Ecole Urba 20161001_103322 20210601_155958

Pascale Lapalud, urban planner and co-founder of Genre et Ville has joined the teaching staff of the Paris School of Urban Planning for the next three years and will offer, among other things, specific courses on gender and urban planning.

We are thus achieving an objective that Genre et Ville had set for itself, to transmit our knowledge and introduce gender into the initial training of urban planners.

The lack of gender training in architecture, urban planning or design schools has a huge impact on access to the city for all. It is necessary that these curricula develop and become commonplace in order to move towards inclusive and egalitarian territories.