Aubervilliers, suite à l’étude jeunesse, on passe à l’action!

Suite aux résultats de l’étude conduite par Genre et Ville avec l’Arobe sur l’accès aux loisirs des jeunes, d’où ressortaient des aspects positifs, même si à améliorer/encourager, la ville d’Aubervilliers ne souhaite pas en rester là.

DSC_0675Photo atelier Clef GeV Arsenal le 6 Juin 2015 Géraldine FranckAtelier_19_01_dev_0620151104_121211

Formations auprès des personnels de la ville, marches sensibles, actions vers et avec les jeunes, développement du programme PAsSaGEs, la rentrée s’annonce active, avec une dynamique forte impulsée par la Maire, Meriem Derkaoui, secondée par Martial Byl, directeur de la citoyenneté et du développement local, et Yéléna Perret au service droits des femmes.

Les associations jeunesse seront également impliquées, avec notamment l’OMJA (Office Municipal Jeunesse Aubervilliers) et le CLJ (Conseil Local des Jeunes).

En parallèle se poursuivront des travaux engagés en 2015/2016 par les étudiantEs en géographie de l’Université Créteil Paris Est sous la coordination des géographes Claire Hancock et Sophie Blanchard.