Apéro-Débat – Femmes dans la Ville EELV

Apéro-débat Femmes dans la ville
avec Diariata N’Diaye, fondatrice de App-Elles
et Chris Blache, co-fondatrice et coordinatrice de Genre et Ville

Pourquoi les femmes traversent la ville pendant que les hommes occupent la ville ?
Pourquoi les femmes rasent les murs quand elles rentrent chez elles la nuit ?
C’est quoi la ville inclusive que l’on a envie de construire, nous ?

Venez avec vos idées et votre expérience de la ville, des rues et des espaces publics.

On en discutera autour d’un apéro avec Diariata N’Diaye, fondatrice de App-Elles et et Chris Blache, co-fondatrice et coordinatrice de Genre et Ville.

Et brainstormons ensuite tou-te-s ensemble pour réaliser nos pancartes et slogans pour la marche Nous Toutes contre les violences faites aux femmes qui aura lieu le samedi 24 novembre !

Diariata N’Diaye

Artiste slameuse, convaincue que l’art permet de changer le monde, elle crée le groupe Dialem et le spectacle Mots pour Maux avec lequel elle parcoure les établissements scolaires, les associations et les salles de spectacles pour sensibiliser les jeunes aux violences faites aux femmes. S’ensuivent des ateliers d’écriture.

En 2015, elle crée le site d’information Resonantes.fr, l’application App-Elleset dans la foulée l’association Resonantes, un espace de création et de diffusion d’outils de sensibilisation à destination des jeunes. App-Elles est une appli pour venir en aide aux femmes et aux filles victimes de violences.

Afficher moins