La réponse de la Ministre Najat Vallaud Belkacem à Genre et Ville

Contrairement à de nombreuses idées reçues, Genre et Ville pense que la ville, et en particulier l’espace public, n’est pas un lieu d’insécurité pour les femmes, bien au contraire.

Najat-Vallaud-BelkacemLa Ministre des Droits des femmes Najat Vallaud Belkacem a répondu positivement à l’interpellation de Genre et Ville lors de la rencontre organisée le 30 janvier avec les Associations à l’université Paris 7 Diderot.

A la question: « Comme premier acte de communication contre les idées reçues.  Vous serait-il possible de demander à vos homologues du Ministère de l’Intérieur de réviser le texte « Conseils aux Femmes » en ligne sur le site du Ministère (et mis à jour sous le nouveau gouvernement le 9 Août 2012)?  Ce texte, véritable injonction à ce que les femmes ne sortent pas de chez elles, est un outil de propagande paternaliste indigne d’un gouvernement qui prône une égalité juste et réelle entre les femmes et les hommes.
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Ma-famille/Conseils-aux-femmes  »

La Ministre a répondu: « Interpellée par l’Association Genre et Ville sur les horreurs qui circulent encore sur certains sites internet officiels (cf. conseil sur le site du Ministère de l’intérieur) je veillerai à débarrasser les sites de ce type de scories. »