Genre et aménagements urbains nocturnes

Quand :
4 juillet 2016 @ 20:00 – 21:00
2016-07-04T20:00:00+02:00
2016-07-04T21:00:00+02:00
Où :
FGO - Barbara
1 Rue Fleury
75018 Paris-18E-Arrondissement
Coût :

A l’initiative de « A NOUS LA NUIT! »

APÉRO-DISCUSSION #2 // Genre et aménagements urbains nocturnes

“A nous la nuit !” vous invite à son deuxième apéro-discussion ! Autour d’un buffet dînatoire, venez discuter du “genre et des aménagements urbains nocturnes”, au centre Barabara (1 rue Fleury, 75018), de 20h à 22h, le lundi 4 juillet prochain.

Comment faire en sorte que, la nuit, chacun.e se sente bien dans l’espace public urbain, indépendamment de son genre ou de son orientation sexuelle ? Comment repenser les aménagements urbains pour que la nuit soit plus accueillante pour tou.e.s ? Quelles animations permettraient que tou.te.s les parisien.ne.s puissent profiter également de la nuit ?de l’éclairage à l’animation des bars, en passant par les transports en communs, les parcs ou encore les bancs publics, c’est tout l’aménagement urbain mérite d’être questionné. De leur conception à leurs usages effectifs, cet apéro est l’occasion de discuter de ces problématiques.

Pour animer la discussion, interviendront :
- Chris Blache, consultante en Socio-Ethnographie, Co-fondatrice et Coordinatrice de Genre et Ville (http://www.genre-et-ville.org/, “Think Tank et Do Tank, dont l’objet est d’interroger et de subvertir par des actions variées et originales, ainsi qu’un travail de réflexion et de discussion, les rapports de genre dans les territoires”) ;
– « Les Pierrots de la Nuit” (
http://www.lespierrotsdelanuit.org/pages/le-dispositif/presentation.html), association qui vise à “préserver la qualité de la vie nocturne à Paris” en encourageant une “médiation à la fois artistique et sociale”.

Notre apéro-discussion est un lieu d’expression et de réflexion participatif convivial et festif ! Connaisseur.se.s ou curieux.ses, vous êtes tou.e.s les bienvenu.e.s !